Formation secrétaire assistant(e)

secrétaire assistant

Secrétaire assistant(e)

La maîtrise des logiciels de traitement de texte, des tableurs, des systèmes de courriels ainsi qu’une utilisation fluide d’Internet sont indispensables à ses missions. 

Ses missions au quotidien

 

Le/la Secrétaire Assistant (e) prend en charge dans les petites structures:

• l’accueil des personnes
• la gestion du courrier
• l’archivage et classement de dossiers
• l’organisation des réunions / tenue de l’agenda de son supérieur

 

La maîtrise des logiciels de traitement de texte, des tableurs, des systèmes de courriels ainsi qu’une utilisation fluide d’Internet sont indispensables à ses missions.  Le/la Secrétaire Assistant (e)  peut également gérer les fournitures de bureau, les contrats matériels et les bases de données clients.
Une bonne présentation,  une élocution soignée et le sens de l’accueil sont ses qualités premières.Organisé (e), polyvalent (e) et maîtrisant l’anglais, le/la Secrétaire Assistant (e) pourra alors évoluer hiérarchiquement vers le poste de Secrétaire / Assistant (e)  de Direction.

Les compétences à maîtriser pour valider le Titre Secrétaire Assistant(e):- Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

 

Titre RNCP de niveau 4
Code CPF: 2189«