cariste d'entrepôt

CARISTE D’ENTREPÔT

Le/la Cariste d’Entrepôt évolue dans le secteur de la Logistique. Il travaille en collaboration avec le Préparateur de Commandes dont il partage parfois les missions.

Le/la Cariste d’Entrepôt a pour fonctions:

• la bonne réception des marchandises (vérification de la conformité de la commande et édition des documents)
• le stockage des marchandises (transport des marchandises sur palettes qu’il stocke ensuite à l’aide d’un engin de manutention)
• le chargement des marchandises (les palettes sont chargées pour assurer la sécurité des marchandises durant le transport)
• le respect des règles de sécurité afin d’éviter les situations dangereuses (port obligatoire des chaussures de sécurité et d’un casque)

Le/la Cariste d’Entrepôt est organisé(e) et consciencieux(se): il/elle doit savoir précisément où sont entreposées ses marchandises. Le respect des délais est un paramètre majeur. 

Des connaissances informatiques sont souhaitées pour la gestion des stocks. Il doit maîtriser la conduite de différents engins de manutention (transpalette, chariots élévateur…)

Les compétences à maîtriser pour valider le Titre Cariste d’Entrepôt:
Réaliser les opérations de stockage et déstockage, en conduisant en toute sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté (catégories 3 et 5).

 

Titre RNCP de niveau 3
Code CPF: 141162

Formations pôle Logistique